Université d’été 2011

L’Université d’été du MEDEF 2011 se déroulera sur le campus d’HEC à Jouy en Josas 

les 31 août, 1er et 2 septembre 2011 

sur le thème « Villages et Planètes, objectif B20 ». 

Cette année l’Université du MEDEF prendra une dimension tout à fait exceptionnelle, voire stratégique, à quelques semaines du sommet du B20 qui, juste avant le sommet du G20 sous présidence Française, rassemblera à Cannes des chefs d’entreprise et les présidents des organisations patronales des pays membres. De la réforme du système monétaire international aux prix des matières premières en passant par la gouvernance économique mondiale ou les grands choix énergétiques…, ils débattront des sujets qui conditionneront demain la vie des entreprises. L’Université d’été 2011 entend contribuer activement aux travaux et à la réussite du B20 et donc du G20.  

Il faut que les gouvernements portent la voix des entreprises, que les chefs d’entreprise prennent la parole. Il faut que s’expriment les exigences nouvelles de la planète. Il faut entendre jusqu’aux plus petits villages.  

Il faut que les gouvernements portent la voix des entreprises, que les chefs d’entreprise prennent la parole. Il faut que s’expriment les exigences nouvelles de la planète. Il faut entendre jusqu’aux plus petits villages.Nous voulons à la fois penser le local et le mondial. Nous voulons à la fois penser business et mobilisation des Etats vers une coordination internationale de plus en plus assurée. Il est temps d’être capable à la fois de penser le business, l’activité économique, la capacité de rester productif et compétitif, tout en se demandant comment réinventer un certain nombre de process, autour des nouvelles figures de l’humanisme.  

Pendant l’Université d’été, nous montrerons que les entreprises et les entrepreneurs inventent de nouvelles échelles de régulation et conçoivent les règles d’une compétitivité plus équitable.