Météo de l’éco : le MEDEF lance la première application regroupant les indicateurs clés de l’économie

L’application « Météo de l’éco » permet, à partir de 30 indicateurs mis à jour automatiquement, d’avoir une vision précise de la situation de l’économie française et de ses entreprises. C’est surtout un outil innovant qui permet de comparer sur les 15 dernières années l’évolution de ces indicateurs économiques et sociaux par rapport aux autres grands pays européens.

Cette application gratuite est destinée aux chefs d’entreprise, aux décideurs, aux professeurs, aux étudiants, aux journalistes et aux citoyens pour qu’ils puissent, à tout moment, avoir une information actualisée et contextualisée sur les fondamentaux de notre économie.

L’ambition est de démocratiser la connaissance et la compréhension de notre économie mondialisée. Des quizz pédagogiques permettent ainsi de tester et d’améliorer les connaissances de chacun.

Un site Internet (www.meteodeleco.fr) permet de décliner cette application sur tous les supports numériques.

L’application « Météo de l’éco » est disponible sur l’AppStore et sur Google play.

Le Medef a fait appel à une startup française (Toucan Toco) pour réaliser cette application.

>> Télécharger le flyer de la Météo de l’éco

>> Télécharger la liste des indicateurs au format PDF