Lancement de la campagne « Beau Travail »

<p>Pierre Gattaz, Florence Poivey et Patrick Bernasconi, ont lancé mardi 13 mai au soir, en présence de François Rebsamen, ministre du Travail et du Dialogue social la campagne de spots télévisés intitulée « Beau travail » destinée à «faire connaître les métiers en tension» et à orienter les vocations vers «400 000 emplois non pourvus.</p>

Dans le cadre du Pacte de responsabilité et de la mobilisation pour créer 1 million d’emplois, ce programme a été mis au point afin de faire connaître et de valoriser à la fois les métiers en tension,  les formations en alternance qui permettent d’y accéder et les offres d’emplois disponibles. 

La diffusion démarre mercredi 14 mai à la fois sur France 2 et France 3. Au total 115 programmes courts, d’une durée d’une minute, seront diffusés  sur ces deux chaînes  à une heure de grande audience entre les mois de mai et décembre 2014.

Ils mettent en scène des salariés filmés dans leur environnement professionnel, qui présentent leur parcours, leur métier et le salaire moyen en début de carrière. Tous les secteurs de l’économie française  qui recherchent des candidats sont représentés.  

C’est grâce à l’implication des entreprises adhérentes du MEDEF et à l’engagement des fédérations professionnelles et les MEDEF Territoriaux que ce programme prend toute son ampleur.