Baromètre de perception de l’égalité des chances en entreprises

Les résultats de la 3ème édition du Baromètre National de perception de l’égalité des chances ont été dévoilés à la presse le 8 octobre, en présence de Françoise Gri (Directrice Générale du groupe Pierre&Vacances, Center Parcs), Abdel Aïssou (Directeur Général de Randstad France) et Christian Nibourel (Président d’Accenture France Bénélux et Président du Groupement des Professions de services.

Après une année 2013 tendue, l’indice synthétique  du climat d’égalité des chances retrouve un niveau proche de celui de 2012, et se stabilise à 4,1 contre 3,6 en 2013. De fait, les craintes des salariés d’être un jour discriminé s’estompent, passant à 35% cette année contre 39% l’année précédente. Parmi les signes d’un climat plus apaisé, on note que les salariés ont plus confiance en leur avenir au sein de l’entreprise (71% se disent confiants contre 63% en 2013), que les profils les plus à risque de discrimination comme les seniors ou les personnes affichant une appartenance religieuse, voient aussi leur situation s’améliorer.

>> Télécharger la plaquette au format PDF